M. Dulac, maire de McMasterville, président du congrès 2021 de la FQM

McMasterville, le 30 septembre 2021 – La Municipalité de McMasterville souhaite souligner la présence de son maire, M. Martin Dulac, à titre de président du 79e congrès de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) cette année.

Cet événement, qui se tiendra du jeudi 30 septembre au samedi 2 octobre 2021, est présenté encore cette année par La Mutuelle des municipalités du Québec (MMQ), et ce, au Centre des congrès de Québec.

Ayant pour thématique Maintenant, le Congrès mettra l’accent sur l’importance déterminante de tourner notre regard vers l’avenir, de développer et de mettre en œuvre les actions les plus structurantes pour l’essor économique, culturel, touristique et social de nos collectivités respectives.

« Je me sens honoré et privilégié d’avoir la chance de présider la 79e édition du congrès. Il s’agit d‘une occasion exceptionnelle de faire rayonner notre belle municipalité auprès des élu.e.s de partout au Québec. C’est aussi l’occasion parfaite pour échanger sur les différents enjeux et défis auxquels nous sommes confrontés en tant qu’élus municipaux », souligne M. Dulac, maire de McMasterville.

À propos du congrès de la Fédération québécoise des municipalités

Le Congrès de la Fédération québécoise des municipalités est le plus grand rassemblement municipal au Québec. Des formations seront données aux membres du personnel municipal et aux élus·es participant·es, autant sur la La gestion financière municipale, la communication avec les médias et les citoyens, les interactions entre la mairesse, le conseil et la direction générale en matière de ressources humaines, la nécessité d’un travail d’équipe du maire et de la direction générale, la préparation et la participation des élus·es aux assemblées du conseil municipal, ainsi que la communication au féminin en contexte préélectoral.

À propos de la Fédération québécoise des municipalités

La FQM, c’est la voix des municipalités et des régions du Québec. Elle est la porte-parole des régions. Fondée en 1944, la Fédération Québécoise des Municipalités (FQM) s’est établie comme un acteur crédible qui, par ses actions, vise constamment à défendre l’autonomie du milieu municipal et à favoriser le développement de l’ensemble des régions du Québec. Comptant plus de 1 000 municipalités locales et MRC membres, elle s’appuie sur une force de 7 000 élus·es.

Ses structures décisionnelles et consultatives, dont son conseil d’administration, ses cinq commissions permanentes et son assemblée des MRC, lui permettent de prendre des positions visant le développement durable du territoire québécois.

Si vous avez d’autres questions relatives à ce sujet, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 450 467-3580 ou à nous écrire au info@mcmasterville.ca.

– 30 –

Source et renseignements :

Fédération québécoise des municipalités

Service des communications
Municipalité de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :