Aucune alerte en cours

Grand défi Pierre Lavoie

Loisirs et culture

Grand défi Pierre Lavoie

Du 8 au 11 juin, se sont plus de 1 150 cyclistes qui ont participé à la 15e édition du Grand défi Pierre Lavoie. À travers ce parcours de 1 000 km à vélo, de La Baie (Saguenay) à Varennes, McMasterville était l’avant-dernier point d’arrêt du circuit avant l’arrivée.

Programmation d'activités

Devenir bénévole

Le dimanche 11 juin, en avant-midi, McMasterville sera l’une des villes hôtes du Grand défi Pierre Lavoie. Afin de faire de cet événement une réussite, nous avons besoin de votre aide!

Notre équipe de bénévole est maintenant complète! Merci de votre intérêt. 

Partenaires de l'événement

La Ville de McMasterville tient à remercier chaleureusement tous les précieux partenaires qui ont décidé de se joindre à l’organisation et la tenue du 1000 KM du Grand défi Pierre Lavoie à McMasterville, le dimanche 11 juin prochain!

Cubes énergie version McMasterville

La Ville de McMasterville vous invite à participer en grand nombre à sa version inspirée du défi des Cubes énergie du Grand défi Pierre Lavoie, dès maintenant, et ce, jusqu’au dimanche 11 juin, jour où nous recevrons le 1000 KM à l’hôtel de ville!

Pour tous les détails, visitez la page : Cubes énergie version McMasterville

Le 1000 KM, c'est quoi?

Le 1000 KM fait partie de ces événements grandioses qui frappent l’imaginaire et qui donne envie aux cyclistes de se dépasser. Il ne s’agit pas que d’un défi physique! Les cyclistes agissent aussi comme des ambassadeurs des saines habitudes de vie dans leur entourage et auprès des jeunes des écoles qu’ils parrainent. Chaque année, des millions de dollars sont récoltés par les équipes du 1000 KM pour financer des projets favorisant l’activité physique et l’adoption des saines habitudes de vie dans les écoles primaires du Québec.

Parcourir 1000 km à vélo en 60 heures d’affilée, en partant du Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu’à Varennes, avec de grands arrêts dans plusieurs autres villes de la province : c’est ça l’événement du 1000 KM. Il mobilise les énergies de plus de 800 bénévoles, et leur travail est orchestré par un comité organisateur dont les membres proviennent majoritairement du Saguenay.

Le Grand défi Pierre Lavoie a attribué plus de 3,1 millions de dollars en 2022 pour promouvoir les saines habitudes de vie chez les jeunes et pour soutenir la recherche sur les maladies héréditaires orphelines, par son programme de bourses et subventions de la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie ainsi que par le programme de parrainage des écoles par les équipes du 1000 KM et de La Boucle.

Pour en savoir davantage, veuillez visiter la page du Grand défi Pierre Lavoie.

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :