Les Journées de la persévérance scolaire 2023

Biens entourés, les jeunes peuvent tous PERSÉVÉRER!

McMasterville, le 13 février 2023 – La Municipalité de McMasterville souhaite souligner les Journées de la persévérance scolaire 2023, du 13 au 17 février prochain, et par la même occasion, mettre à l’honneur l’entourage des jeunes.

Reconnaître son apport primordial dans la motivation, la résilience et la confiance en soi de chaque jeune, c’est saluer son engagement à faire de la persévérance scolaire sa priorité. Quand celle-ci se conjugue avec des félicitations, un accompagnement, des encouragements, des explications, une écoute et un appui, ce sont les jeunes et toute la société québécoise qui en sortent grandis!

La persévérance se cultive au contact bienveillant de leur entourage. Car derrière chaque jeune qui continue à fournir des efforts dans son parcours scolaire, il y a des adultes qui jouent un rôle essentiel, et vous en faites partie!

« Il est important de souligner les Journées de la persévérance scolaire pour que la réussite de nos enfants devienne une valeur fondamentale de notre société. Nous avons tous un rôle à jouer pour encourager et accompagner nos enfants dans leur parcours scolaire. Soutenir nos enfants afin qu’ils persévèrent vers l’atteinte de leurs buts est un gage de réussite pour leur avenir », souligne M. Martin Dulac, maire de McMasterville.

Continuez à les soutenir et à valoriser leurs efforts pour qu’ils persévèrent et façonnent un avenir où la réussite éducative fait partie de leur réalité. Parce que les voir réussir, cela vaut de l’or!

Que vous soyez parents, enseignants, éducateurs, employeurs, intervenants en milieux scolaires, personnels de soutien ou que vous œuvriez au sein d’organismes communautaires, vos gestes et votre présence bienveillante multiplient incontestablement les possibilités de réussite de chaque individu aux études.

Vous êtes ces visages familiers et réconfortants qui donnent des ailes à nos jeunes et les amènent à persévérer. Ceci se matérialise d’ailleurs autour de petits gestes concrets et porteurs du quotidien, qui lèveront les obstacles à leur réussite éducative :

  • Offrir de l’aide;
  • S’intéresser à ce que le jeune vit à l’école;
  • Être à l’écoute;
  • Lui faire vivre ses premiers succès dans une activité parascolaire;
  • Suggérer des outils pour bien gérer le temps consacré aux études, aux loisirs et au travail;
  • Encourager la poursuite des études jusqu’à l’obtention du diplôme ou de la qualification visée;
  • Rassurer de manière positive.

Laurent Duvernay-Tardif, porte-parole officiel des #JPS 2023

Le mercredi 15 février 2023, de 13 h à 14 h, Laurent et ses invités discuteront avec des classes de 5e et 6e années du primaire et de 1re et 2e années du secondaire de partout au Québec, et répondront aussi à des questions formulées par les élèves sélectionnés parmi les classes inscrites.

Au menu : des discussions authentiques et des moments inspirants. Les échanges de cette rencontre en ligne porteront sur la persévérance, la motivation, l’engagement, l’estime de soi et l’entourage.

Restons engagés et mobilisés dans ce mouvement bienveillant et collectif que sont les Journées de la persévérance scolaire. Continuons à faire ce que nous faisons le mieux pour nos jeunes : apporter notre contribution.

Car bien entourés, nos jeunes peuvent toutes et tous persévérer!

– 30 –

Source et renseignements :

Les Journées de la persévérance scolaire

Service des communications
Municipalité de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580

Implantation de Northvolt : Le gouvernement du Québec convie les McMastervilloises et les McMastervillois à une séance d’information publique

CLIQUEZ ICI POUR CONNAÎTRE LES DÉTAILS >

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :