Les banques alimentaires : des besoins grandissant en ces temps de pandémie

Depuis les dernières semaines, le Québec est plongé dans une situation unique jamais vécue. Les banques alimentaires de la région vivent une forte augmentation des demandes d’aide. Pour répondre à la demande, la collaboration de tous est nécessaire.

Pour Martin Dulac, maire de la Municipalité : « À chaque année, les organismes de la région ont besoin de la collaboration et de la participation de la population pour supporter leurs activités. Dans la situation actuelle, les besoins sont encore plus importants. Il est essentiel, pour celles et ceux qui en ont la possibilité, d’offrir de son temps ou encore un don en argent à nos organismes qui viennent en aide chaque semaine à des centaines de famille moins nanties. C’est grâce à la collaboration de tous et chacun que nous renverserons cette situation. »

Les organismes de la région, Le Grain d’sel et Les Chevaliers de Colomb du Conseil de Beloeil no. 2905 ont été contraints d’annuler leurs activités de financement prévues au printemps en raison des mesures de distanciation sociale imposée par le gouvernement, mais les demandes d’aide ne cessent d’augmenter. À titre d’exemple, Le Grain d’sel doit composer avec une hausse de 30% des demandes d’aide alimentaire. Ces banques alimentaires comptent donc en grande partie sur l’appui de la population afin de pouvoir offrir ces services essentiels dans la région.

Comment faire sa part ?
Toute personne désirant offrir de son temps ou encore faire un don en argent peut le faire à communiquant directement avec les organismes :

Le Grain d’sel : https://www.graindesel.ca  /  450-467-5733  /  [email protected]
Les Chevaliers de Colomb :https://www.cdecbeloeil.com /  450 464-2905 poste 203  /  [email protected]

Vous avez besoin d’aide : plusieurs organismes vous tendent la main!
Il est important de souligner que différents organismes de la région continuent d’offrir leurs services à la population même dans la situation actuelle. Que ce soit du soutien psychologique, de l’aide psychosociale, des activités familiales en ligne, des centres d’écoute, plusieurs organismes essentiels sont disponibles. Le site InfoSVP.ca vous offre toute l’information importante sur les organismes de la Vallée-du-Richelieu.

Également, la Municipalité vous rappelle de télécharger votre application mobile sur Apple store et GooglePlay en tapant McMasterville dans le moteur de recherche ou de consulter régulièrement la page concernant la situation actuelle en lien avec le coronavirus où les mesures et directives mises en place par la Municipalité ainsi que divers organismes de la région sont présentées.

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :