Le marché mobile de La Récolte est de retour pour une troisième saison!

McMasterville, le 2 juin 2023 – La Municipalité de McMasterville est heureuse d’annoncer le retour de La Récolte – Marché agroalimentaire qui sillonnera la Vallée-du-Richelieu pour une troisième saison cette année! Le marché mobile sera présent au stationnement du parc Gilles Plante tous les mardis de 13 h à 18 h 30 dès le mardi 6 juin, et ce, jusqu’à la fin octobre!

Réduire l’insécurité alimentaire et soutenir les producteurs et productrices de la région, voilà la mission que poursuit La Récolte – Marché agroalimentaire.

À titre d’organisme à but non lucratif, la Récolte prend la forme d’un marché mobile solidaire qui se déplace dans les différentes municipalités de la Vallée-du-Richelieu pour rendre accessible aux personnes qui y résident, les aliments maraîchers et du terroir qui sont produits dans la région.

Les objectifs de La Récolte – Marché agroalimentaire : 

  • Lutter contre l’insécurité alimentaire en desservant les déserts alimentaires et en facilitant l’accès aux produits frais, sains et abordables à des populations en situation de vulnérabilité ;
  • Éduquer et sensibiliser à une saine alimentation, à l’achat local et au gaspillage alimentaire ;
  • Favoriser la croissance du secteur agroalimentaire local et sa mise en valeur.

Le marché mobile de la Vallée-du-Richelieu; local, rassembleur et solidaire, de la terre à la table!

Dans le marché mobile, on retrouve, bien entendu, des fruits et des légumes d’une fraîcheur incomparable, mais également une panoplie de savoureux produits du terroir transformés, tels des pains frais de boulangerie, des viandes locales, du fromage, des pâtés, des confitures, des produits d’érable, des épices et bien plus encore!

« À la Récolte, on propose une vision du marché qui place l’humain en son cœur, et ce, depuis le début du projet. Ce qui est formidable avec notre région, c’est qu’il y a tellement de magnifiques entreprises menées par des gens de cœur et nous sommes heureux de pouvoir les rendre accessibles dans plusieurs villes. S’approvisionner en produits frais de chez nous contribue à soutenir toute la région, tant les maraîchers et maraichères, les producteurs et productrices, que les gens qui ont plus difficilement accès à des aliments frais et sains. La Récolte se veut un projet d’économie sociale circulaire, positif et durable », mentionne Annick Fortin, directrice générale.

À propos de La Récolte – Marché agroalimentaire

L’entreprise est née d’un travail réunissant quatre acteurs locaux importants : la Municipalité régionale de comté (MRCVR), la Corporation de développement communautaire (CDCVR), la Table de solidarité alimentaire de la vallée (TSA) et le Regroupement de développement social de la vallée (RDSV). Aujourd’hui en plus de ces organismes, La Récolte – Marché agroalimentaire remercie du fond du cœur le concessionnaire Deschamps Auto de Sainte-Julie et la municipalité de McMasterville pour leurs grandes contributions à ce magnifique projet social.

– 30 –

Source et renseignements :

Récolte – Marché agroalimentaire

Annick Fortin
Directrice générale
recolte@cdcvr.org
514 570-3596

 

Service des communications
Municipalité de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580

Implantation de Northvolt : Le gouvernement du Québec convie les McMastervilloises et les McMastervillois à une séance d’information publique

CLIQUEZ ICI POUR CONNAÎTRE LES DÉTAILS >

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :