Le boulevard Yvon-L’Heureux Sud, enfin revampé!

McMasterville, le 22 octobre 2021 – La Municipalité de McMasterville est heureuse d’annoncer la fin des travaux sur le boulevard Yvon-L’Heureux Sud. Effectués en partenariat avec la Ville de Beloeil, ces travaux ont permis la réfection de la chaussée, l’installation d’une piste multifonctionnelle, le remplacement des conduites d’eau potable et d’égouts entre la rue Bernard-Pilon et le ruisseau Bernard.

Ce boulevard urbain largement fréquenté par les résidents de McMasterville et de Beloeil a été adapté à la réalité d’aujourd’hui. Ces travaux ont permis une meilleure configuration de cette voie par l’ajout d’une piste multifonctionnelle. Cette dernière favorisera les déplacements actifs dans ce secteur ainsi que l’accès au parc du Ruisseau-Bernard.

S’inscrivant dans les volontés du conseil municipal, le prolongement d’un trottoir qui relie le début de la piste multifonctionnelle au tronçon du ponceau du Ruisseau-Bernard, augmenteront non seulement, la mobilité active, mais aussi la sécurité de cette portion du boulevard.

« La réfection complète du boulevard Yvon-L’Heureux Sud est une excellente nouvelle pour les résidents de ce secteur de la municipalité. En plus d’améliorer significativement le confort de roulement des automobilistes, l’ajout d’une piste multifonctionnelle permettra d’assurer la sécurité des déplacements actifs sur cette artère. Nous sommes très fiers d’avoir mené à terme cet important projet d’infrastructure en collaboration avec la Ville de Beloeil. », souligne M. Dulac, maire de McMasterville.

De plus, une quarantaine d’arbres, de vivaces et de graminées ont d’ailleurs été plantés aux abords du boulevard pour embellir la portion commerciale de cette artère.

Les travaux se termineront avec l’actualisation des lampadaires. À cet effet, ceux-ci seront convertis en un éclairage LED comme la plupart des lampadaires du territoire mcmastervillois, dans un souci de durabilité et d’économie en coûts énergétiques.

Nous remercions l’apport et la collaboration de la Ville de Beloeil dans la gestion de ce dossier.

Si vous avez d’autres questions au sujet des travaux, n’hésitez pas à communiquer avec les Services techniques et espaces publics au 450 467-3580 ou à nous écrire au info@mcmasterville.ca.

– 30 –

Source et renseignements :

Service des communications
Municipalité de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :