Aucune alerte en cours

Programme PAIR

Services aux citoyens

Programme PAIR

Qu’est-ce que le Programme Pair?

Le Programme Pair est un service d’appels automatisés GRATUIT, pour les usagers.

Pair est un service d’appels quotidiens qui permet aux personnes aînées et aux personnes à risque vivant seules de se sentir davantage en sécurité.

Ces appels quotidiens sont rassurants pour les abonnés et pour leur famille.

Le logiciel SOMUM Surveillance, qui est le moteur du programme, effectue les appels quotidiens à une heure prédéterminée par les responsables du programme.

Pair est offert par plusieurs organismes locaux à travers le Québec et a été créé en 1990. Depuis son lancement, ce service a fait des millions d’appels et a secouru des centaines de personnes. Nombreuses vies ont été sauvées!

Si vous êtes ou connaissez une une personne âgée seule, recommandez-lui le programme PAIR qui est un service d’appels informatisés journalier pour s’assurer du bon état de santé des membres.

Pour information : www.programmepair.ca ou 450 536-3333, poste 220.

Si vous vous sentez démuni, vous avez besoin d’aide ou simplement pour parler composer le 1 877 658-8509 ou consulter www.ecoutemonteregie.org

Les abus ou la maltraitance envers les aînés sont bien réels. En cas de doute, appeler au 1 888 489-2287 ou consulter le www.aideabusaines.caou www.fadoq.ca/aineavise/fr/Accueil ou votre service de police au 450 536-3333, poste 220.

Demande d'inscription au programme PAIR

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :