Aucune alerte en cours

La parole aux intéressés!

Conseil municipal

Posez votre question au conseil municipal

Selon les recommandations du Ministère ministre de la Santé et des Services sociaux, la Municipalité de McMasterville a annoncé, le 16 mars dernier que dorénavant, les séances du conseil municipal se tiendront à huis clos. Cette annonce vise à minimiser les risques de propagation du coronavirus pouvant découler de la tenue d’une séance publique à laquelle plusieurs personnes pourraient assister. C’est également dans cette perspective que les membres du conseil participeront aux séances par visioconférence.

Faites-nous parvenir vos questions : « la parole est aux intéressés! »

Première période de questions : questions relatives à la vie municipale

Toute personne ayant des questions relatives à la vie municipale et désirant les poser dans le cadre de la séance ordinaire est invitée à les soumettre aux Services juridiques et du greffe en remplissant le formulaire en ligne disponible sur cette page, et ce, au plus tard à midi le jour de chacune des séances du conseil. Les questions seront transmises au conseil municipal et le maire y répondra au début de chacune des séances. Dans l’éventualité où un trop grand nombre de questions seraient reçues, le conseil se réserve le droit répondre à certaines questions lors de la séance suivante. Toutefois, les citoyens en seraient informés le plus rapidement possible et leurs questions seraient par la suite priorisées à la séance subséquente.

Deuxième période de questions : questions relatives au contenu de la séance

Aussi, les citoyens qui auront des questions portant sur le contenu de la séance, après l’avoir visionnée, pourront les faire parvenir via le formulaire en ligne plus bas. Les membres du conseil municipal s’assureront d’y répondre au début de la séance ordinaire suivante.

Projets d’ordre du jour et procès-verbaux

Rappelons que les projets d’ordre du jour sont disponibles en cliquant ici, le vendredi précédant chacune des séances ordinaires. Les procès-verbaux, avant d’être rendus publics, doivent être adoptés par le conseil municipal lors de la séance ordinaire subséquente; par la suite, ils peuvent être consultés en ligne en cliquant ici.

La parole aux intéressés!

Vous êtes invités à soumettre vos questions aux élus par rapport à tout sujet relatif à la vie municipale.
  • Identification du requérant

  • Soumettez-nous un document complémentaire à votre question, si cela est pertinent. Maximum autorisé : 128 Mo
    Déposer les fichiers ici ou
    • Avant de soumettre votre question...
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

    Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :

    Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :