La Municipalité de McMasterville débarque (enfin!) sur Facebook

McMasterville, le 1er avril 2021 – Poursuivant son virage numérique et son approche de ville intelligente, la Municipalité de McMasterville annonce qu’elle lance officiellement sa page Facebook.

À la demande générale des citoyens, la Municipalité fera usage de cette plateforme de réseaux sociaux pour communiquer et échanger avec ses résidents, comme canal supplémentaire en ajout à son arsenal de communication déjà existant.

L’année dernière, la Municipalité qui a lancé son site Internet en dispositif mobile et une application mobile qui permet d’alerter et d’envoyer aux citoyens, des informations importantes relatives, entre autres, au stationnement hivernal, à la fréquentation de la piscine et aux travaux publics, poursuit son avancée numérique vers les réseaux sociaux.

Dans un souci de fournir l’information à l’endroit où les citoyens se trouvent, il était inévitable que la Municipalité soit présente sur Facebook et qu’elle soit active sur cette plateforme.

« Je suis très heureux de la naissance virtuelle de la Municipalité sur les réseaux sociaux. Soucieux de toujours mieux communiquer, cet ajout à notre éventail d’outils de communication permettra aux citoyens de rester informés sur ce qui se passe dans leur municipalité. », indique M. Dulac, maire de McMasterville.

Les citoyens pourront être informés de tout ce qui concerne la vie municipale, mais aussi de tout changement, nouveauté, programmation des loisirs, soit les activités culturelles et sportives, etc.

Pour ne rien manquer, elle invite les internautes à aimer et s’abonner à sa page en y accédant sur le lien suivant : https://www.facebook.com/MunicipalitedeMcMasterville.

La Municipalité souhaite souligner que cette plateforme est lancée dans un souci de créer des échanges constructifs et respectueux entre elle et ses citoyens. Les plaintes et requêtes ne seront pas traitées via cette plateforme. Pour toute requête ou plainte, la Municipalité invite les résidents à communiquer avec elle via son formulaire de prise de contact en cliquant ici.

Dans ce même intérêt, la Municipalité appuie la campagne « La démocratie dans le respect, en respect pour la démocratie », qui a été lancée en janvier dernier par l’Union des municipalités du Québec (UMQ). À cet effet, une charte d’utilisation des réseaux sociaux (nétiquette) est incluse à même la section « À propos » de la page Facebook, ainsi que sur la section « Plateformes de réseaux sociaux » de son site Internet.

Pour toute question relative aux communications et aux plateformes de réseaux sociaux, n’hésitez pas à communiquer avec le Service des communications au 450 467-3580 ou au info@mcmasterville.ca.

– 30 –

Service des communications
Municipalité de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :