La CCIVR lance le projet « Justes Milieux : pour des milieux de travail sans harcèlement »

McMasterville, le 30 novembre 2022 – La Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR) a lancé la semaine dernière, son tout nouveau projet Justes Milieux : pour des milieux de travail sans harcèlement, réalisé grâce au soutien financier de la CNESST par son Programme visant la lutte contre le harcèlement psychologique ou sexuel dans les milieux de travail.

Justes Milieux vise à sensibiliser les propriétaires d’entreprise et à augmenter leurs connaissances à l’égard des normes du travail relativement au harcèlement psychologique et sexuel. Il permettra également d’encourager l’excellence des normes en donnant la parole à des personnes expertes dans le domaine et à des personnes issues du milieu de l’entrepreneuriat.

Justes Milieux est constitué de deux outils phares : un site Internet dynamique rassemblant les ressources les plus pertinentes de la CNESST au sujet du harcèlement, ainsi qu’une série de huit émissions qui seront disponibles sur le site Internet, en plus d’être diffusées sur les ondes de TVR9 en janvier 2023.

Chaque émission met de l’avant à la fois une experte communiquant de l’information précise sur le harcèlement en milieu de travail, et un ou une entrepreneure qui témoigne des mesures mises en place dans son entreprise pour promouvoir la civilité et prévenir le harcèlement au sein de son équipe.

Les expertes qui contribuent à Justes Milieux sont : Fannie Barrette M.Sc., D.Ps., consultante en psychologie organisationnelle, et Eve Kinsey M.Sc., CRHA, consultante RH, toutes les deux chez Doc Services Conseils, ainsi que Me Chloé Goyer LL.B., avocate chez Therrien Couture Joli-cœur.

« Les entreprises doivent mettre en place une politique de prévention du harcèlement psychologique ou sexuel et de traitement des plaintes. Il nous semblait donc primordial d’outiller les entrepreneurs à mieux saisir cet enjeu et à mettre en place des actions concrètes pour le bien-être de leur équipe » mentionne Julie La Rochelle, directrice générale de la CCIVR.

– 30 –

Source et renseignements :

Justes Milieux : pour des milieux de travail sans harcèlement

Chambre de commerce et d’industrie de la Vallée-du-Richelieu (CCIVR)

Sur la photo : Plusieurs partenaires du projet Justes Milieux – Stéphane Parent (TVR9), Claude Harvey (EcoloPharm), Bibiane Richer et Julie La Rochelle (CCIVR), Denis Fortier (Alias clic), Mélanie Gauthier (CPE Franquette la grenouille), Gabrielle Neveu-Duhaime (CCIVR) et Chloé Goyer (Therrien Couture Joli-cœur)

Crédit photo : Robert Gosselin pour L’Œil Régional

 

Service des communications
Municipalité de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580

Bris d’aqueduc rue Scott
POUR TOUS LES DÉTAILS >

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :