La bibliothèque municipale et scolaire s’actualise en raison de la pandémie: Nouveau service de réservation de livres et de documents en ligne

C’est à compter du jeudi 2 juillet que les abonnés de la bibliothèque municipale et scolaire de McMasterville pourront bénéficier du nouveau service de réservation de livres et de documents en ligne. Les membres profiteront également d’un service de ramassage sans contact et en toute sécurité. C’est par le biais du site internet de la Municipalité que les utilisateurs pourront procéder à leur demande de réservation de documents et de livres.

Pour procéder à une demande de réservation de documents, les abonnés devront remplir le formulaire prévu à cette fin sous l’onglet Bibliothèque municipale et scolaire. Pour aider le lecteur dans sa recherche, un lien vers le catalogue virtuel de la bibliothèque est disponible sur cette même page. De plus, une fois rempli, ce formulaire numérique s’acheminera directement à l’équipe de la bibliothèque, et ce, en un seul clic!

Afin d’assurer la sécurité de tous, des mesures sanitaires ont été mises en place. Les documents seront placés automatiquement en quarantaine pour une durée de 72 heures avant d’être prêtés à un nouvel utilisateur, tel que recommandé par Santé Canada. De plus, le ramassage des commandes et le retour des documents se feront sans contact. Les abonnés devront d’ailleurs utiliser la chute à livres, selon l’horaire disponible sur la page dédiée à la bibliothèque sur le site Internet de la Municipalité.

Il est important de noter que l’équipe de la bibliothèque traitera les demandes de réservation durant les heures d’ouverture et que selon la popularité de ce nouveau service en ligne, des délais sont à prévoir.

Pour tous les détails, visitez la page  Bibliothèque municipale et scolaire.

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :