Célébrons la Journée internationale des personnes aînées 2021

McMasterville, le 1er octobre 2021 – C’est aujourd’hui, 1er octobre qu’est célébrée mondialement la Journée internationale des personnes aînées. Cette année, le thème choisi afin de mettre en lumière les nombreuses et diverses contributions des aînés à notre société est: Les aînés, toujours présents!

Cette journée est aussi l’occasion de sensibiliser la population québécoise à l’importance de l’inclusion des personnes aînées dans nos communautés, mais aussi dans la société. Bref, par leur engagement à plusieurs égards, les personnes âgées contribuent activement à l’économie, soit par le travail qu’elles continuent d’occuper à temps plein ou à temps partiel, mais aussi à leur participation active dans la vie communautaire, culturelle, politique et citoyenne!

Dans la région, plusieurs organismes sont présents pour accompagner nos aîné.e.s.

Club FADOQ McMasterville

Nous souhaitons souligner l’apport du Club FADOQ de McMasterville auprès des aîné.e.s résidant à McMasterville. En plus de l’organisation d’activités et de favoriser la qualité de vie de ses membres, le Club s’occupe également de regrouper les personnes âgées de 50 ans et plus et de les représenter devant toutes les instances nécessitant la reconnaissance de leurs droits et besoins.

À propos de la Table de concertation des aînés de la Montérégie (TRCAM)

La TRCAM est un espace de concertation pour unir et porter les vois des aîné.e.s actif.ve.s de la Montérégie à propos des enjeux qui les concernent. Il est possible d’obtenir plus d’information sur la TRCAM en visitant le site Internet de l’organisme.

À propos de la Journée internationale pour les personnes âgées

La Journée internationale pour les personnes âgées est célébrée le 1er octobre de chaque année. Le 14 décembre 1990, l’Assemblée générale des Nations unies a voté la création au 1er octobre de la Journée internationale pour les personnes âgées telles qu’il est indiqué dans la résolution 45/106. La fête a été célébrée pour la première fois le 1er octobre 1991. L’événement a été créé pour sensibiliser le public aux questions touchant les personnes âgées, à savoir la sénescence et la maltraitance. C’est aussi une journée pour apprécier les contributions que les personnes âgées apportent à la société.

Si vous avez des questions relatives à ce sujet, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 450 467-3580 ou à nous écrire au info@mcmasterville.ca

– 30 –

Source et renseignements :

Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec

Service des communications
Municipalité de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :