Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19

McMasterville, le 11 mars 2022 – Depuis l’année dernière, le 11 mars a été proclamé Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19.

À la demande de monsieur François Legault, premier ministre du Québec, la mise en berne du drapeau québécois sera faite sur tous les édifices publics du gouvernement du Québec.

Les drapeaux de l’hôtel de ville seront donc mis en berne, le 11 mars dès l’aube, et ce, jusqu’au crépuscule, afin de souligner et honorer la mémoire des victimes de la COVID-19.

Le maire de la Municipalité, monsieur Martin Dulac souhaite adresser ses sympathies à l’ensemble des citoyen·ne·s qui ont perdu un ou des proches durant la dernière année :

« Le conseil municipal se joint à moi pour offrir nos condoléances aux familles qui ont connu la perte d’un être cher en raison de la pandémie. »

À propos de la Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19

La pandémie de la COVID‑19 restera gravée dans l’histoire du Québec et laissera une cicatrice importante dans la vie de plusieurs concitoyennes et concitoyens. La proclamation de cette Journée a permis à la population québécoise de prendre un temps d’arrêt et de rendre hommage aux victimes de la COVID‑19, ainsi qu’à leurs familles et à leurs proches. Elle a également été l’occasion de saluer l’apport inestimable de tous les corps de métiers et des membres de la société civile qui sont au front pour lutter contre la COVID‑19.

– 30 –

Source et renseignements :

Gouvernement du Québec

Service des communications
Municipalité de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :