Info-travaux – Modification de la signalisation sur le boulevard Constable (Phase 1)

McMasterville, le 15 juillet 2022 – La Municipalité de McMasterville souhaite informer les personnes qui fréquentent le secteur du boulevard Constable que des modifications seront effectuées au niveau de la signalisation de cette artère, durant la semaine du 18 juillet 2022. Ces modifications ont été proposées lors de la dernière séance ordinaire, soit le lundi 4 juillet dernier.

Au cours des dernières années, un achalandage toujours en augmentation a été constaté sur le boulevard Constable. Ainsi, près de 3 000 véhicules y circulent tous les jours. Ces données proviennent des relevés techniques émis par nos compteurs véhiculaires, installés dans le centre du boulevard.

En raison du débit véhiculaire important, l’intersection située entre la rue de Normandie et le boulevard Constable sera complètement revue. En effet, les trois arrêts de cette intersection (Constable, Morin et de Normandie) ne sont actuellement pas alignés.

Cliquez ici pour consulter le plan de réaménagement des signalisations de ces intersections.

De plus, comme la rue Maple est un accès direct pour rejoindre le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier (116), deux arrêts seront ajoutés à l’intersection de cette rue avec le boulevard Constable.

L’objectif d’implanter de telles mesures à court, moyen et long terme dans le secteur entourant la sortie des autobus scolaires, du stationnement de l’École d’éducation internationale ainsi que du stationnement du parc Gilles Plante, est de garantir un cadre de vie sécuritaire pour les usager·ère·s plus vulnérables, tout en conservant la quiétude du voisinage.

Ce nouvel aménagement demandera un certain ajustement de la part des automobilistes et de leurs habitudes de déplacements en véhicule. Ces nouvelles mesures ont été adoptées et s’inscrivent dans un continuum d’interventions visant à contribuer à l’amélioration de la sécurité routière dans le secteur.

Des panneaux informatifs sur coroplastes seront installés dans le secteur pour informer les personnes qui fréquentent ce secteur afin de communiquer les changements de configuration. De plus, une lettre d’information a été envoyée à l’ensemble des personnes qui résident dans ce secteur.

Si vous avez d’autres questions relatives, n’hésitez pas à communiquer avec les Services techniques et des espaces publics au 450 467-3580 ou à leur écrire à l’adresse suivante : info@mcmasterville.ca.

– 30 –

Source et renseignements :

Service des communications
Municipalité de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :