La Guignolée du printemps 2021

McMasterville, le 7 avril 2021 – La pandémie de COVID-19 touche durement toute notre communauté et les demandes d’aide alimentaire n’ont jamais été aussi importantes. Près de 50 familles reçoivent de l’aide alimentaire chaque semaine et les réserves fondent rapidement.

Afin de regarnir les tablettes, les Chevaliers de Colomb du Conseil de Beloeil no. 2905 organisent une Guignolée du printemps le dimanche 25 avril 2021 de 10h à 17h.

Étant donné l’incertitude qui plane quant aux directives du gouvernement relativement aux mesures de restrictions, le comité responsable de la Guignolée a pris la décision de faire une collecte avec des points de chute comme en décembre dernier au lieu du porte-à-porte conventionnel.

Le Mail Montenach a mis gracieusement à disposition le local vacant voisin du Sports Experts pour faciliter la réception et le triage des denrées.

Des points de chute se trouveront également dans le stationnement de l’hôtel de ville de McMasterville (255, boul. Constable) et celui de Saint-Mathieu-de-Beloeil. Nous invitons la population à faire preuve de générosité pour répondre aux besoins de première nécessité des familles les plus démunies de notre région.

Voici quelques suggestions pour faciliter les dons alimentaires :

  • Céréales, jus de tomates, lait de soya ou d’amandes;
  • Soupes diverses (légumes, minestrone, etc.);
  • Compote de pommes et fruits en conserve;
  • Collations (petit jus, compote, salade de fruits, barres tendres);
  • Condiments : moutarde, ketchup, mayonnaise, huile végétale, etc.;
  • Produits sanitaires et hygiéniques.

L’organisation est aussi à la recherche de bénévoles à l’accueil, à la désinfection, au triage, au transport et à l’entrepôt pour cet événement.

Pour informations ou pour offrir votre temps en tant que bénévole, communiquez avec l’organisation des Chevaliers de Colomb de Beloeil au 450 464-2905, poste 209 ou par courriel au [email protected].

-30-

Source :
Chevaliers de Colomb de Beloeil
[email protected]
450-464-2905, poste 209

Source :
Service des communications
Municipalité de McMasterville
[email protected]
450 467-3580

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :