Guignolée 2021

McMasterville, le 29 novembre 2021 – Encore cette année, deux grandes collectes de denrées seront organisées sur le territoire de la Vallée-du-Richelieu. Les Chevaliers de Colomb de Beloeil-McMasterville et le Grain d’sel chapeauteront les collectes afin de venir en aide aux personnes plus démunies.

Guignolée des médias (Le Grain d’Sel – Vallée-du-Richelieu)

Cette année, sous le thème « Personne ne devrait rester sur sa faim », l’équipe et les partenaires de la guignolée des médias participeront à la grande collecte de rues ce jeudi 2 décembre.

Cliquez ici pour consulter les points de la collecte de rues sur le territoire.

Depuis maintenant sept ans, Le Grain d’Sel est l’organisme autorisé et bénéficiaire de la guignolée des médias pour la région de la Vallée-du-Richelieu. Grâce aux nombreux donateurs et donatrices, des centaines de personnes et de familles bénéficieront de denrées additionnelles à leurs paniers hebdomadaires pour Noël, et pour les mois souvent difficiles qui suivent la période des Fêtes. Rappelons que toutes les denrées et l’argent récolté dans le cadre de cet événement seront distribués dans la Vallée-du-Richelieu.

De plus, plusieurs façons de faire un don vous sont offertes :

  • Boîtes de dons chez les différents partenaires (BMR Beloeil, Jean Coutu Lemonde et Maxi Beloeil). Cliquez ici pour tous les détails concernant les dons acceptés.
  • Dons en argent (débit ou crédit) par PayPal.
  • Par message texte : Pour un don de 20 $, textez le mot « Grain » au 41010.
  • *Jusqu’au jeudi 16 décembre, entre 9 h et 16 h, apportez vos dons aux bureaux du Grain d’Sel durant les heures d’ouverture au 544, boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, Beloeil, QC J3G 4H9.

Guignolée des Chevaliers de Colomb

Contrairement à l’année dernière, la formule de collecte porte-à-porte sera de retour ce dimanche 5 décembre. Les bénévoles à la collecte ratisseront le territoire de la Municipalité pour récolter vos boîtes de dons alimentaires (denrées non périssables).

Il sera également possible de venir déposer vos denrées non périssables au local de la guignolée des Chevaliers de Colomb, au 540, boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, Beloeil, situé près de la boutique Chaussures Pop, seulement le dimanche 5 décembre, entre 8 et 20 h.

Il est également possible de faire des dons monétaires (dons en argent, par chèque ou par carte de débit ou crédit) en ligne au cdecbeloeil.com.

Si vous souhaitez offrir du temps comme bénévole à la collecte porte-à-porte du dimanche 5 décembre, nous vous invitons à communiquer avec M. Jocelyn Morier au 450 464-2905, poste 0.

Des questions?

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations ou si vous vous trouvez dans une situation précaire et souhaitez demander une aide alimentaire pour votre famille, nous vous invitons à communiquer avec les responsables des organismes respectifs :

  • Le Grain d’Sel: Mme Doris Hamelin au 450 467-5733 ou à l’adresse suivante : info@graindesel.ca.
  • Chevaliers de Colomb de Beloeil no 2905: M. Jocelyn Morier ou M. Claude Lebrun au 450 464-2905 ou à l’adresse suivante : cdecbeloeil@gmail.com.

– 30 –

Source et renseignements :

Chevaliers de Colomb du Conseil de Beloeil no 2905

Guignolée des médias

 

Service des communications
Municipalité de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :