Le Festival Unisson à McMasterville

Crédit photo : Anne-Marie Garand

McMasterville, le 2 août 2021 – Vous cherchez une activité qui vous fera vivre une expérience musicale hors du commun? Le Festival Unisson vous invite pour une série de concerts personnalisés, du jeudi 19 au dimanche 22 août à l’église Sacré-Cœur-de-Jésus à McMasterville (105, rue Richelieu), le tout, dans une ambiance intimiste et envoûtante!

Le concept du Festival Unisson

Le Festival Unisson est un festival de musique classique, présentant des concerts variés dans une formule innovante. Il met à l’avant-plan des artistes émergent.e.s de la scène montréalaise et canadienne.

Fondé et lancé à l’été 2020, en pleine pandémie, la pianiste Élisabeth Pion et la violoncelliste Agnès Langlois lancent le Festival Unisson. Ce dernier est inspiré du concept L’artiste est présent, créé par Marina Abramovic au MoMA de New York. Outre la paroisse Trinité-sur-Richelieu, le Festival Unisson compte parmi ses partenaires officiels, les 1:1 CONCERTS ainsi que le Festival Classica.

Sa mission est de sortir de la formule des concerts traditionnels et de remettre l’humain au centre de l’expérience de concert, en proposant un face à face de 15 minutes entre un.e auditeur.trice et un.e musicien.ne pour vivre une expérience musicale personnalisée et inoubliable!

L’expérience d’un concert « Unisson »

L’expérience se déroule comme suit : Un.e musicien.ne mystère rencontre un.e auditeur.trice. Ils.elles sont tou.tes les deux assis.es face à face, à deux mètres de distance, et se regardent dans les yeux pour une minute de silence. Par la suite, le.la musicien.ne joue une sélection d’œuvres pour une durée totale de 10 à 12 minutes. Ce moment musical est suivi d’une autre minute de silence, yeux dans les yeux, en communion. Cette formule crée un moment magique tant pour l’interprète que pour le.la spectateur.trice.

Réservation et achat de billets 

Pour réserver votre place et acheter vos billets :

https://www.gorendezvous.com/fr/Festival_Unisson

À propos du Festival Unisson

Enregistré comme organisme à but non lucratif, le Festival tient ardemment à s’impliquer dans les communautés au sein desquelles il s’implante.

En 2020, le Festival Unisson a donc remis gratuitement 20% de ses billets à des organismes de bienfaisance tels que Santé Mentale Rive-Sud. En 2021, l’objectif du Festival est de remettre 25% de ses billets à des organismes aux missions similaires, afin de continuer à démocratiser l’accès à la musique classique et de favoriser la mise en place de rencontres significatives.

– 30 –

Source et renseignements :

Festival Unisson

Service des communications
Municipalité de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :