Début des travaux majeurs pour la réfection du boulevard Yvon-L’Heureux Sud

McMasterville, le 21 avril 2021 – La Ville de Beloeil et la Municipalité de McMasterville sont fières d’annoncer la mise en branle du projet de réfection du boulevard Yvon-L’Heureux Sud, qui débutera le lundi 3 mai prochain. Ce projet d’une valeur de 4,6 millions $, très attendu de nombreux citoyens des deux municipalités, permettra l’amélioration significative et nécessaire des infrastructures communes de ce boulevard.

« Nous sommes heureux et privilégiés de pouvoir collaborer avec la Municipalité de McMasterville pour l’amélioration du boulevard Yvon-L’Heureux Sud. Une meilleure configuration de cette artère importante est prévue, ainsi que l’ajout de plus d’une quarantaine d’arbres », souligne madame Diane Lavoie, mairesse de la Ville de Beloeil.

« Je me réjouis de la collaboration avec notre voisine pour mener à bien ce projet. L’investissement conjoint de nos deux municipalités pour la réfection des infrastructures du boulevard Yvon l’Heureux Sud démontre qu’il est possible de travailler en partenariat dans l’intérêt de nos citoyens.  Une fois terminés, les travaux apporteront une valeur ajoutée à ce secteur », souligne monsieur Martin Dulac, maire de la municipalité de McMasterville.

En plus du remplacement de la conduite d’eau potable et de la conduite d’égout sanitaire entre la rue Bernard-Pilon et le ruisseau Bernard, il a été possible d’ajouter une piste multifonctionnelle dans ce même tronçon, ce qui facilitera les déplacements actifs vers le parc du Ruisseau-Bernard. Le pavage sera refait sur l’ensemble de la rue, jusqu’à la limite de Saint-Basile-Le-Grand et une bordure de béton sera ajoutée du côté des terres agricoles afin d’urbaniser cet axe routier.

Les travaux totalisent une valeur de 4,6 millions $. Une demande de subvention d’un montant de 1 466 831 $ a été déposée au ministère des Transports du Québec dans le cadre du programme d’aide à la voirie locale, volet accélération. Une réponse est attendue au cours du mois de mai.

-30-

Sources :
Services des communications et relations avec le citoyen
Émélie Trinque
Ville de Beloeil
[email protected]
450 467-2835

Service des communications
Virginie Beauchemin
Municipalité de McMasterville
[email protected]
450 467-3580

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :