COVID-19: Surveillance et interventions policières accrues

Sur tout le territoire du Québec, afin de protéger la population, les rassemblements intérieurs et extérieurs sont désormais interdits. Malheureusement, il y a encore des personnes qui se rassemblent et des entreprises de services non essentiels qui sont ouvertes malgré les annonces du gouvernement et de la santé publique. La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent sera moins tolérante envers les récalcitrants. Les policiers font déjà des interventions sur le territoire de nos 17 municipalités. À partir de maintenant, tous ceux qui persistent à ne pas respecter les consignes s’exposent à des amendes allant de 1000$ à 6000$, tel qu’il a été convenu par la Loi sur la santé publique.

 

Ainsi, comme pour tous types de dérogation aux lois et règlements, les interventions des policiers de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent sont basées sur le jugementToutefois, étant consciente de l’importance de la situation actuelle, une approche répressive sera appliquée sans hésitation si la situation l’exige.

 

Nous vous rappelons que les lignes téléphoniques des centres d’urgence 9-1-1 restent prioritaires pour les urgences seulement. Il est demandé aux citoyens de ne pas engorger cette ligne pour des dénonciations de rassemblement.

 

Si vous êtes témoins d’une situation sérieuse qui nécessite une intervention policière, nous vous demandons de communiquer avec nous en tout temps, au 450 536-3333 ou au 1 888 678-7000.

 

Nous remercions la grande majorité de la population qui comprend bien la situation et qui respecte ce qui est demandé. Ensemble, nous pouvons ralentir la propagation de la Covid-19 en pratiquant l’éloignement physique.

 

Source :
Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent
https://www.police-rsl.qc.ca/
(450) 536-3333

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :