McMasterville, le 20 janvier 2022 – La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) a annoncé la diffusion d’une consultation publique qui prendra la forme d’un sondage en ligne, du 17 janvier au 3 février 2022, dans le cadre de l’élaboration du Plan régional des milieux naturels (PRMN).
Le but est de valider des enjeux et des orientations ainsi que de bonifier et de préciser les objectifs en cours de réflexion. « La protection des milieux naturels est une préoccupation d’une grande importance pour la MRCVR et il s’agit là d’une occasion privilégiée de faire connaître votre opinion. », a tenu à préciser la mairesse de la Municipalité de Saint-Jean-Baptiste et préfète de la MRCVR, madame Marilyn Nadeau.
Ce sondage est ouvert aux résident.es, aux travailleur.euses, aux entrepreneur.es, aux organismes à but non lucratif (OBNL) et aux étudiant.es des treize (13) municipalités de la MRCVR, soit Beloeil, Carignan, Chambly, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Charles-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Marc-sur-Richelieu et Saint-Mathieu-de-Beloeil.
Cliquez ici pour toute question concernant le PRMN, ou communiquer avec madame Marilou Goyer, chargée de projet à milieuxnaturels@mrcvr.ca.
Cliquez ici pour accéder directement au sondage à remplir.
À propos du Plan régional des milieux naturels (PRMN) de la MRCVR
Par la Loi sur la conservation des milieux humides et hydriques, chaque MRC à l’obligation d’élaborer un plan régional des milieux humides et hydriques (PRMHH) sur son territoire. La MRCVR a pour sa part, décidé d’élargir son Plan à l’ensemble des milieux naturels. Le Plan régional des milieux naturels (PRMN) de la MRCVR est un exercice de planification visant la conservation des milieux naturels sur son territoire, à l’échelle des bassins versants.
À propos de la MRCVR
La Municipalité régionale de comté de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) est un organisme municipal à portée régionale qui regroupe les municipalités et les villes de la vallée du Richelieu, soit : Beloeil, Carignan, Chambly, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Charles-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Marc-sur-Richelieu et Saint-Mathieu-de-Beloeil. Son mandat est d’exercer les pouvoirs et les responsabilités que lui confèrent la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme ainsi que le Code municipal du Québec. Couvrant un territoire d’approximativement 132 000 habitant(e)s, l’organisation interagit au niveau de l’aménagement du territoire et de la mobilité, du développement agricole, culturel, économique, social et touristique, de la sécurité incendie, des cours d’eau et des matières résiduelles. La MRCVR assume également la responsabilité de certains mandats que lui confèrent ses municipalités et villes ainsi que divers organismes partenaires.
– 30 –
Source et renseignements :
Jenny Pharand, agente de communication
communications.studio@mrcvr.ca
450 464-0339, poste 2803
Service des communications
Municipalité de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580