Célébrons la Semaine québécoise des familles!

McMasterville, le 10 mai 2021 – Du 10 au 16 mai se tiendra la 26e édition de la Semaine québécoise des familles, le 15 mai étant la Journée internationale des familles. Celle-ci a pour objectif de souligner l’importance des familles et de mieux faire connaître les enjeux rencontrés par celles-ci afin d’améliorer la capacité des organisations à adopter des politiques pour y faire face.

La pandémie a sans équivoque causé énormément de stress aux familles durant la dernière année. C’est ce qui a orienté le choix du thème « Être là pour les familles », par le Réseau pour un Québec Famille qui chapeaute l’organisation de cette semaine thématique.

« La famille est au cœur des préoccupations du conseil municipal. Je suis heureux de souligner la semaine québécoise des familles et de continuer à orienter les actions de la Municipalité en ayant en tête leur bien-être », souligne Martin Dulac, maire de McMasterville.

Les conséquences de la crise sanitaire mondiale risquent de se faire sentir longtemps et met en lumière, la fragilité de nos institutions pour faire face à des événements majeurs qui bouleversent nos vies.

Comme société, nous comptons instinctivement sur les familles pour faire face aux situations comme celles causées par la pandémie. Cela découle du fait que ces dernières sont les premières responsables des décisions concernant l’éducation, la santé, l’entraide, les loisirs, la culture, etc. Elles sont au cœur de l’organisation de nos milieux de vie. Elles sont le vecteur principal des relations entre les générations. Elles assurent la transmission de la culture et des valeurs sociales qui nécessitent la pleine inclusion de tous les citoyens.

À toutes les familles du Québec qui ont su s’adapter et persévérer avec courage durant la dernière année, nous vous levons notre chapeau et nous vous exprimons tout notre soutien!

À propos de la Semaine québécoise des familles (SQF)

La Semaine québécoise des familles, un événement annuel d’envergure nationale, a été créée en 1995 et tenue pour la première fois en 1996. Elle découle de la Semaine nationale de la famille qui comptait une dizaine d’éditions.

Les membres du Réseau pour un Québec Famille soutiennent la SQF par la distribution de matériel promotionnel et la promotion de l’initiative dans leurs propres réseaux. C’est ainsi que chaque année, plusieurs centaines d’activités soulignant l’importance de la famille sont organisées par divers organismes aux quatre coins de la province.

– 30 –

Source et renseignements : Réseau pour un Québec Famille 

Service des communications
Municipalité de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :