Campagne de l’UMQ « La démocratie dans le respect, par respect pour la démocratie »

McMasterville, le 17 mars 2021 – Les membres du Conseil de la Municipalité tiennent à exprimer leur soutien à la campagne « La démocratie dans le respect, par respect pour la démocratie », lancée en janvier dernier par l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

« Le respect est à la base d’une discussion sereine et enrichissante. Malheureusement, nous constatons que les réseaux sociaux deviennent un lieu propice aux attaques personnelles, aux insultes et au dénigrement des élus. Rappelons-nous que les gens qui s’impliquent sont d’abord des citoyens dévoués pour le bien-être de la communauté. À ce titre, nous devons échanger dans le respect mutuel et recentrer le débat sur les idées et non sur les personnes », a tenu à préciser le maire de McMasterville, monsieur Martin Dulac.

À la séance du Conseil du 15 mars 2021, une déclaration d’engagement en appui à la campagne de l’UMQ a été adoptée par les membres du Conseil municipal. Celle-ci sera relayée sur les différentes plateformes numériques de la Municipalité et affichée de façon visible dans les divers édifices municipaux incluant les bureaux de l’hôtel de ville.

En prévision du scrutin municipal de novembre prochain, la campagne de l’UMQ a pour objectif de donner le goût aux gens de se présenter en politique et de s’investir dans la sphère publique, notamment en valorisant la démocratie municipale et en consolidant le lien de confiance qui unit les citoyennes et les citoyens à leurs institutions démocratiques.

– 30 –

Source :
Service des communications
Municipalité de McMasterville
[email protected]
450 467-3580

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :