Campagne et capsules vidéo pour la RAEVR et RIEVR

McMasterville, le 8 septembre 2021 – Afin de mieux faire connaître leurs rôles respectifs, la Régie Intermunicipale de l’Eau de la Vallée du Richelieu (RIEVR) et la Régie d’assainissement des eaux de la Vallée du Richelieu (RAEVR), ont lancé une campagne vidéo pour sensibiliser les usager.ère.s sur divers enjeux relatifs non seulement à l’eau potable, mais aussi aux eaux usées.

À travers une approche ludique et informative, les trois vidéos de la campagne ont été tournées par Tailleur d’images et sont animées par Sam-Éloi Girard, un jeune acteur de la région.

Les sujets couverts par cette série de vidéos visent à renseigner et à sensibiliser sur certains enjeux, tels que l’odeur de chlore qu’on peut retrouver par moment dans l’eau, les trucs simples, mais efficaces pour économiser l’eau et la façon d’évacuer les eaux usées de son véhicule récréatif, et ce, au bon endroit.

Nous vous invitons à découvrir les vidéos en cliquant sur les titres ci-dessous ou en visitant les pages Facebook de la RIEVR et de la RAEVR.

Une odeur de chlore (RIEVR)

Sam-Éloi Girard décide d’aller à la source et découvrir pourquoi sa bouteille d’eau remplie au terrain de tennis d’Otterburn Park dans la Vallée du Richelieu sent autant le chlore aujourd’hui…

Top 3 pour économiser l’eau (RIEVR)

Sam-Éloi Girard nous présente son TOP3 des façons pour économiser l’eau potable!

Les eaux usées (RAEVR)

Sam-Éloi Girard part en camping avec le Westfalia de son oncle Alex, mais il ne sait plus quoi faire lorsque celui-ci lui demande de vider le réservoir des eaux usées avant de partir…

À propos de la Régie Intermunicipale de l’Eau de la Vallée du Richelieu

La Régie Intermunicipale de l’Eau de la Vallée du Richelieu est un organisme municipal de service public qui produit et distribue de l’eau potable pour ses membres et sa cliente en Montérégie. Afin de bien desservir les huit (8) municipalités membres et sa municipalité cliente, la Régie s’est dotée au fil des ans de conduites principales, de diverses stations de surpression d’aqueduc ainsi que de réservoirs d’eau potable sur le réseau. Ceci inclut notamment environ 20 km de conduites maîtresses d’un diamètre variant de 250 mm (10 pouces) jusqu’à 600 mm (24 pouces).

À propos de la Régie d’assainissement des eaux de la Vallée du Richelieu

La Régie d’assainissement des eaux usées de la Vallée du Richelieu (RAEVR) a pour mission de traiter les eaux usées provenant des municipalités de Beloeil, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park et McMasterville, selon le respect des normes environnementales prescrites par le Ministère du Développement Durable de l’Environnement et de Parcs (MDDEP).

– 30 –

Source et renseignements :

Régie Intermunicipale de l’Eau de la Vallée du Richelieu (RIEVR)
Régie d’assainissement des eaux de la Vallée du Richelieu (RAEVR)
Tailleur d’images

Service des communications
Municipalité de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :