Appel de projets – Lancement du Fonds d’appui à l’entrepreneuriat collectif

McMasterville, le 16 juin 2021 – La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) annonce le lancement d’un nouveau fonds pour les entreprises d’économie sociale du territoire de la vallée du Richelieu. La MRCVR invite les entreprises d’économie sociale à soumettre des projets au Fonds d’appui à l’entrepreneuriat collectif (FAEC). Vous avez une idée d’un projet en économie sociale ? Vous êtes une coopérative ou un organisme à but non lucratif avec des activités marchandes ? Soumettez votre idée et qui sait, vous verrez peut-être votre projet subventionné. « L’économie sociale est un modèle d’affaires important et intéressant pour répondre aux besoins sociaux de notre communauté et de favoriser le développement des entreprises collectives du territoire. Avec ce Fonds, nous souhaitons soutenir le développement de ce modèle d’affaires sur le territoire. L’économie sociale c’est un moteur économique d’importance dans nos communautés », a précisé la mairesse de la Ville de Beloeil et préfète de la MRCVR, madame Diane Lavoie.

La récente crise sanitaire nous aura, une fois de plus, démontré que l’entrepreneuriat collectif exerce un rôle capital répondant à plusieurs besoins sociaux. Dans le contexte actuel de relance économique, le FAEC soutiendra les organismes et ce type de modèle. Cette initiative s’ajoute aux nombreux efforts de la MRCVR, en collaboration notamment avec le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI), par son service d’accompagnement par Accès entreprise Québec, et ce, visant à accélérer et à bonifier les services et le soutien disponibles pour les entreprises.

Appel de projets en cours

Pour connaître tous les détails de l’appel de projets et les modalités qui s’y rattachent, les entreprises d’économie sociale sont invitées à consulter le cadre de gestion du Fonds d’appui à l’entrepreneuriat collectif au www.mrcvr.ca/financement. Le FAEC accepte les dossiers en continu jusqu’à épuisement des fonds. Ce Fonds s’inscrit dans la Politique de soutien aux entreprises de la MRCVR. Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez communiquer avec la ligne Info-Entreprises au 1 877 464-4188 ou par courriel à [email protected]

À propos de la MRCVR

La Municipalité régionale de comté de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) est un organisme municipal à portée régionale qui regroupe les municipalités et les villes de la vallée du Richelieu, soit : Beloeil, Carignan, Chambly, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Charles-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Marc-sur-Richelieu et Saint-Mathieu-de-Beloeil. Son mandat est d’exercer les pouvoirs et les responsabilités que lui confère la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme ainsi que le Code municipal du Québec. Couvrant un territoire d’approximativement 129 000 habitant(e)s, l’organisation interagit au niveau de l’aménagement du territoire et de la mobilité, du développement agricole, culturel, économique, social et touristique, de la sécurité incendie, des cours d’eau et des matières résiduelles. La MRCVR assume également la responsabilité de certains mandats que lui confèrent ses municipalités et villes ainsi que divers organismes partenaires.

– 30 –

Source et renseignements :

Ariane Levasseur, conseillère en communication
[email protected]
450 464-0339, poste 2120

Service des communications
Municipalité de McMasterville
[email protected]
450 467-3580

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :