Appel de candidatures – Prix Hommage Aînés 2022

McMasterville, le 30 mars 2022 – Le 21 mars dernier, la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, a lancé l’appel de candidatures pour l’édition 2022 des Prix Hommage Aînés. Les personnes intéressées ont jusqu’au vendredi 29 avril 2022 pour soumettre une candidature.

Les Prix Hommage Aînés sont organisés annuellement par le gouvernement du Québec, dans le but de souligner la contribution exceptionnelle d’une personne aînée de chaque région. Cet apport à la collectivité doit notamment favoriser le mieux-être des aînés et leur participation à la vie de la communauté dont ils font partie.

Chaque année, les candidatures sont reçues par chacune des 18 tables régionales de concertation des aînés (TRCA), qui regroupent des organismes représentatifs des personnes aînées de leur région respective. Les TRCA les soumettent ensuite à un comité de sélection indépendant. Les candidatures sélectionnées pour chaque région sont ensuite recommandées auprès de la ministre responsable. Les personnes gagnantes seront connues à l’automne prochain.

« Chaque année, les parcours et les accomplissements des personnes aînées dont nous reconnaissons l’engagement dans le cadre des Prix Hommage Aînés sont des exemples qui montrent, sans équivoque, que l’on peut vieillir de manière épanouissante. Nous vous invitons à nous soumettre la candidature d’une personne s’étant démarquée par son dévouement et son engagement au sein de sa région. C’est le temps de faire briller ces personnes qui sont des modèles et des sources d’inspiration dans leur communauté! » souligne Mme Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants.

Pour soumettre une candidature :

Cliquez ici pour accéder à la page d’information et au formulaire de candidature qui se trouvent sur le site Internet de la Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec.

Une fois le formulaire dûment rempli, veuillez transmettre celui-ci à la Table régionale de concertation des aînés de la Montérégie (TRCAM) par courriel au info@trcam.ca ou par courrier à l’adresse suivante :

Table régionale de concertation des aînés de la Montérégie (TRCAM)
2601, Avenue Bourgogne
Chambly (Québec) J3L 2A9

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec TRCAM au 450 447-5885 ou par courriel au info@trcam.ca.

Pour plus de renseignements sur le Prix Hommage Aînés : Québec.ca/prix-hommage-aines

À propos du de la Table régionale de concertation des aînés de la Montérégie (TRCAM)

La Table régionale de concertation des aînés de la Montérégie (TRCAM) offre aux représentants des aînés de la Montérégie un lieu régional d’échanges, de concertation et de partenariat pour unir leurs voix sur les grands enjeux qui les touchent.

L’un de ses mandats est de « valoriser la contribution des aînés et leur apport à la société québécoise de même que susciter la participation de la population à la promotion des aspects positifs du vieillissement »

La TRCAM réalise ce mandat par son implication dans le Prix Hommage Aînés Québec, les Prix Hommage Aînés Montérégie et la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec.

– 30 –

Source et renseignements :

Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec
Table régionale de concertation des aînés de la Montérégie
Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS)

Service des communications
Municipalité de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580