Appel aux commerçants mcmastervillois pour le projet Le Fil d’Ariane

McMasterville, 26 janvier 2021 – La Municipalité de McMasterville souhaite inviter les propriétaires et entrepreneurs de commerces et d’entreprises du territoire mcmastervillois, à envoyer leur candidature pour faire partie de la deuxième phase du projet Le Fil d’Ariane.

Qu’est-ce que le projet Le Fil d’Ariane?

Inspiré du Panier Bleu, l’initiative lancée par le gouvernement au début de la pandémie, la Municipalité a souhaité développer une idée semblable à travers le projet Le Fil d’Ariane. Le premier volet du projet a débuté avec quatre commerces ayant répondu à l’invitation du maire, soit la boutique Maillots Gabriel Hortense, Le Coffre aux jouets et trésors, Visibilité 360, ainsi que le café-boutique Colectivo.

« C’était notre façon à nous et notre rôle, en tant que Municipalité, de les aider à se faire connaître et à les mettre de l’avant, juste avant le temps des Fêtes. », partage M. Dulac, maire de McMasterville.

Pourquoi nommer le projet Le Fil d’Ariane?

Le projet a été nommé Le Fil d’Ariane par le fil conducteur que la Municipalité a souhaité créer entre elle et les commerçants, ainsi que les commerçants entre eux. En gros, la Municipalité achetait un présent chez chacun des commerçants, pour le remettre ensuite au prochain commerce auquel elle rendait visite pour l’entrevue et la capsule vidéo suivante.

Encourager l’achat local chez les commerçants du territoire

L’existence de commerces et d’entreprises au sein de la municipalité est importante, puisqu’ils procurent de l’emploi à des gens demeurant à McMasterville et dans la région. Ceux-ci ont un impact direct sur bon nombre de familles qui s’y rattachent. De plus, les commerces locaux ont également un grand impact à ce qui a trait au développement durable et au développement local et économique de la Vallée-du-Richelieu. Les capsules ont d’ailleurs été réalisées par TVR9, la chaîne de télévision locale.

« Nous souhaitions pousser la vague d’achat local encore plus loin, afin de créer un lien entre les commerçants, les connaître plus personnellement et enfin, les faire connaître aux gens de la région. », explique M. Dulac.

Prochain volet de capsules vidéo

L’initiative, quant à elle, se poursuivra encore cette année. C’est d’ailleurs pour cette raison que la Municipalité invite les commerces et entreprises de McMasterville à manifester leur intérêt à participer à la deuxième série de capsules vidéo.

Pour en savoir davantage sur le projet et pour visionner les premières capsules vidéo, visitez le : https://www.mcmasterville.ca/services-aux-citoyens/projet-le-fil-dariane/.

Pour soumettre votre commerce ou une entreprise qui offrent ses services sur le territoire mcmastervillois, communiquez avec nous au [email protected].

Votre commerce pourrait être la prochaine vedette de notre série de capsules vidéo du projet Le Fil d’Ariane!

-30-

Source :
Service des communications
Municipalité de McMasterville
[email protected]
450 467-3580

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :