Amorce de l’implantation de la refonte tarifaire pour les services de transport collectif

McMasterville, le 4 mai 2021 – L’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) amorce l’implantation de la refonte tarifaire en juillet 2021. Cette refonte, attendue depuis longtemps, va considérablement simplifier et harmoniser l’offre tarifaire pour les services de transport collectif régulier et adapté de la région.

La nouvelle grille tarifaire qui entrera en vigueur le 1er juillet 2021 est disponible depuis le jeudi 29 avril. Un communiqué de presse a d’ailleurs été publié à cet effet et est disponible sur le site Internet de l’ARTM. Pour consulter celui-ci : https://www.artm.quebec/la-mise-en-oeuvre-de-la-refonte-tarifaire-de-lartm-debute-le-1er-juillet-2021/.

De plus, une nouvelle section dédiée à la refonte tarifaire sera aussi mise ligne à cette occasion. Pour consulter celle-ci : artm.quebec/refonte-tarifaire.

La population est invitée à participer à l’une des deux rencontres d’information que l’ARTM tiendra les 18 et 19 mai prochains, à 19 h, qui sera l’occasion de poser des questions directement aux experts de l’ARTM. Toute l’information au sujet de ces rencontres se retrouvera sur notre site : www.artm.quebec/evenements. Des annonces pour ces rencontres seront également publiées notamment dans les médias locaux.

À noter qu’à partir du 17 mai, en vue des rencontres d’information, une fonctionnalité supplémentaire sera ajoutée à la section refonte tarifaire du site Web, soit un menu défilant le nom des municipalités desservies par l’ARTM. En un seul clic, les citoyens auront accès à l’information qui les concerne personnellement et sauront quel titre de transport ils devront utiliser à compter du 1er juillet 2021.

Voici quelques faits saillants de la nouvelle grille tarifaire :

  • La simplification tarifaire débute avec l’introduction des titres « Tous modes » dans les couronnes nord et sud et le retrait de 153 titres de transport;
  • Gratuité aux enfants âgés de 11 ans et moins accompagnés d’une personne de 14 ans et plus qui en assume la surveillance et qui a acquitté son droit de passage;
  • Tous les étudiants de 18 ans et plus bénéficieront du rabais de 40 % dès le 1er juillet pour les titres mensuels, les abonnements et les titres 4 mois;
  • Bonification du tarif réduit offert aux usagers de la STM âgés de 65 ans et plus;
  • Indexation moyenne de 2 % sauf pour les titres unitaires qui demeurent au même prix.

Si vous avez d’autres questions relatives au programme, n’hésitez pas à communiquer avec l’ARTM directement au 514 409-2786 ou à leur écrire au [email protected].

-30-

Source :
Affaires publiques, marketing et expérience client
L’Autorité régionale de transport métropolitain
[email protected]
514 409-2786

Source :
Service des communications
Municipalité de McMasterville
[email protected]
450 467-3580

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :