Stationnement autorisé

À GO, on lit! – Campagne de sensibilisation pour les 14 à 20 ans

McMasterville, le 24 octobre 2022 – La Municipalité de McMasterville, en collaboration avec la bibliothèque municipale et scolaire de McMasterville, souhaitent sensibiliser les jeunes de 14 à 20 ans au plaisir de la lecture grâce à la campagne de sensibilisation À GO, on lit!

À GO, on lit! a mis sur pied un site Internet où il est possible de remplir un quiz ludique sur ses préférences de lecture et d’être ainsi associé à l’une des cinq catégories de lecteurs :

  • Boho-romantico (amour, psychologie)
  • Échevelé (aventure, humour)
  • Surnaturel (science-fiction, fantastique)
  • Mains moites (policier, horreur)
  • Fouineur (biographies, documentaires).

Une fois que le profil de lecteur sera déterminé, des suggestions de livres seront offertes. Il est possible de passer le test en suivant le lien suivant : Quiz ludique.

De plus, sur le site Internet À GO, on lit!, des suggestions de lecture sont faites par les ambassadeur·rice·s soit Kevin Raphaël, David Beaucage, Sarah-Maude Beauchesne et plusieurs autres.

Le balado Préambule est aussi en ligne. Kevin Raphaël reçoit ses co-porte-paroles pour discuter sans tabou de leurs premières fois : première peine d’amour, premier party, mais aussi, premières expériences de lecture!

N’attendez plus et passez le test dès maintenant. Vous êtes à quelques clics d’une foule de suggestions de lecture qui agrémenteront votre automne.

Si vous avez d’autres questions relatives, n’hésitez pas à communiquer avec l’équipe de la bibliothèque municipale et scolaire au 450 467-4222 poste 5028 ou à l’adresse suivante : biblio-260@csp.qc.ca.

– 30 –

Source et renseignements :

Bibliothèque municipale-scolaire de McMasterville
biblio-260@csp.qc.ca
450 467-4222 poste 5028

Service des communications
Municipalité de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580

Implantation de Northvolt : Le gouvernement du Québec convie les McMastervilloises et les McMastervillois à une séance d’information publique

CLIQUEZ ICI POUR CONNAÎTRE LES DÉTAILS >

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :