7 avril 2020 – État de la situation – Coronavirus (COVID-19)

Pour plus de sécurité, les pistes cyclables désormais ouvertes

C’est dans le souci d’assurer la plus grande sécurité de tous ses citoyens que la Municipalité de McMasterville procédait, vendredi le 3 avril, à l’ouverture officielle de ses pistes cyclables.  Pour le maire Martin Dulac l’ouverture hâtive des pistes cyclables, deux semaines avant leur ouverture prévue, témoigne d’un désir d’assurer une meilleure protection à l’ensemble de la communauté.

« Avec l’arrivée du beau temps et en cette période de distanciation sociale et de confinement, les McMastervilloises et McMastervillois démontrent un besoin de prendre l’air. Afin de rendre les pistes cyclables et passages piétonniers sécuritaires et permettre une circulation agréable et fluide, nous avons décidé d’en devancer l’ouverture.  C’est pourquoi j’invite les conducteurs à une plus grande vigilance sur les routes et les exhorte à respecter les vitesses permises.Nous sommes solidaires dans la situation actuelle et nous faisons tout en notre pouvoir pour rendre ce temps de distanciation sociale obligée plus agréable.»

Les modules de jeux dans les parcs demeurent fermés

Également, la Municipalité rappelle à ces citoyens que les modules et aires de jeux sont temporairement fermés au public afin de limiter la propagation communautaire du virus.

Il est important de noter que l’accès à la rampe de mise à l’eau pour bateaux située sur le chemin Richelieu est également fermé au public.

Voici un rappel en bref des différentes mesures préventives mises en application par la Municipalité :

  • Séances du conseil municipal dorénavant tenues à huis clos;
  • Diffusion des séances du conseil dès le lendemain sur la chaîne YouTube de McMasterville
  • Possibilité de poser des questions aux élus par le biais d’un formulaire en ligne disponible ici;
  • Services en lignes disponibles sur notre application mobile et/ou notre site Internet;
  • Annonce d’un répit financier pour les contribuables de McMasterville
  • Fermeture des modules et aires de jeux, plateaux sportifs;
  • Annulation des activités sportives, récréatives et culturelles municipales en cours;
  • Télétravail pour la presque totalité du personnel municipal ;

La Municipalité vous rappelle de télécharger votre application mobile sur Apple store et GooglePlay en tapant McMasterville dans le moteur de recherche ou de consulter régulièrement la page concernant la situation actuelle en lien avec le coronavirus où les mesures et directives mises en place par la Municipalité ainsi que divers organismes de la région sont présentées.

Toute personne qui pense être atteinte du COVID-19 ou qui souhaite obtenir des renseignements à ce sujet est invitée à composer le 1 877 644-4545.

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :