24e édition du Défi Osentreprendre

McMasterville, le 10 février 2022 – La Municipalité de McMasterville invite toutes les personnes qui ont un projet d’entrepreneuriat et qui se trouvent sur son territoire, à s’inscrire à la 24e édition du Défi OSEntreprendre, d’ici le mardi 15 mars 2022, 16 h. Ce concours est une excellente occasion de mettre en lumière les nombreux talents que l’on retrouve dans la région.

Un grand mouvement | 800 000 $ en prix

Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner annuellement des milliers d’initiatives entrepreneuriales de jeunes du primaire jusqu’à l’université avec son volet Scolaire, de nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise, des entrepreneurs au cheminement inspirant avec son volet Réussite inc. et des modèles d’approvisionnement d’ici avec son volet Faire affaire ensemble. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 300 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.

La démarche se fait en 5 étapes :

  1. Développer un rêve et passer à l’action. Être guidé et encouragé par des acteurs de son milieu.
  2. Mettre le projet entrepreneurial en mots. S’inscrire officiellement dans l’une des catégories.
  3. Gravir les échelons : la sélection locale, régionale, puis nationale
  4. Convaincre le jury. Être reconnu au gala. Représenter sa région. Accéder à des bourses.
  5. Gagner en confiance. Développer son réseau et ses liens. Faire rayonner son projet et le faire grandir.

Pour en savoir davantage sur l’inscription et sur le processus de sélection de chacun des volets :

Des co-présidents d’honneur inspirants

Créatif, résilient et déterminé à miser sur ses forces, Zakary Pilote est un élève de 11 ans en classe de développement du langage et l’ancien président de MiniRecy, lauréat national Scolaire 2018. Serge Beauchemin est un entrepreneur bien connu pour ses réalisations et son engagement. Ensemble, ils partagent un esprit d’entreprendre hors du commun. Le lien qui les unit en inspirera plus d’un!

« Choisir Zakary et Serge pour la présidence d’honneur, c’est une façon de rappeler le sens des projets entrepreneuriaux à l’école : le développement des jeunes. En étant au cœur de l’action, ceux-ci comprennent à quoi servent les apprentissages, découvrent qui ils sont, en quoi ils sont bons et ce qu’ils aiment faire. C’est aussi reconnaître qu’avant d’être entrepreneur, on s’est épanoui à travers notre parcours d’enfant, d’adolescent. », affirme Manon Théberge, présidente-directrice générale d’OSEntreprendre.

À propos du Défi OSEntreprendre

OSEntreprendre a pour mission d’inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Sa principale activité, le Défi OSEntreprendre, est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de milliers de participants annuellement; de jeunes du primaire jusqu’à l’université et celles de créateurs d’entreprise. Cette initiative d’envergure est rendue possible grâce à l’engagement de loyaux partenaires : Desjardins, partenaire présentateur, le gouvernement du Québec, partenaire en titre, Québecor, Vidéotron Affaires, l’Ordre des CPA du Québec et Spektrum Media.

– 30 –

Source et renseignements :

OSEntreprendre

Daphné Asselin
daphne.asselin@osentreprendre.quebec
418 644-4255, poste 2173

Service des communications
Municipalité de McMasterville
info@mcmasterville.ca
450 467-3580

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :