2 avril 2020 – Mise à jour – État de la situation – Coronavirus (COVID-19) – McMasterville s’ajuste en raison de la pandémie

Conseils municipaux à huis clos, les élus toujours aussi présents pour les citoyens

Selon les recommandations du Ministère de la Santé et des Services sociaux , la Municipalité de McMasterville a annoncé, le 16 mars dernier que dorénavant, les séances du conseil municipal se tiendront à huis clos. Cette annonce vise à minimiser les risques de propagation du coronavirus pouvant découler de la tenue d’une séance publique à laquelle plusieurs personnes pourraient assister. C’est également dans cette perspective que les membres du conseil participeront aux séances par visioconférence.

Pour Martin Dulac, maire de la Municipalité : « Pendant cette période exceptionnelle que nous vivons, il est important pour le conseil municipal de demeurer accessible pour les citoyennes et citoyens. C’est pourquoi nous utiliserons les moyens technologiques à notre disposition pour que la population mcmastervilloise puisse suivre les travaux de leur conseil municipal. »

Les séances du conseil municipal se dérouleront donc selon l’horaire prévu au calendrier des séances et seront diffusées en différé, dès le lendemain sur la chaîne YouTube de la Municipalité. Les citoyens pourront les visualiser sur cette page : Séances du conseil municipal

Faites-nous parvenir vos questions : « la parole est aux intéressés! »

Première période de questions : questions relatives à la vie municipale

Toute personne ayant des questions relatives à la vie municipale et désirant les poser dans le cadre de la séance ordinaire est invitée à les soumettre aux Services juridiques et du greffe en remplissant le formulaire en ligne disponible sur cette page :  La parole aux intéressés!, et ce, au plus tard le lundi précédent chacune des séances du conseil. Les questions seront transmises au conseil municipal et le maire y répondra au début de chacune des séances. Dans l’éventualité où un trop grand nombre de questions seraient reçues, le conseil se réserve le droit répondre à certaines questions lors de la séance suivante. Toutefois, les citoyens en seraient informés le plus rapidement possible et leurs questions seraient par la suite priorisées à la séance subséquente.

D’ailleurs, la Municipalité vous rappelle de télécharger votre application mobile sur Apple store et GooglePlay en tapant McMasterville dans le moteur de recherche ou de consulter régulièrement la page concernant la situation actuelle en lien avec le coronavirus où les mesures et directives mises en place par la Municipalité ainsi que divers organismes de la région sont présentées.

Deuxième période de questions : questions relatives au contenu de la séance

Aussi, les citoyens qui auront des questions portant sur le contenu de la séance, après l’avoir visionnée, pourront les faire parvenir via le formulaire en ligne en se rendant sur la page : La parole aux intéressés! Les membres du conseil municipal s’assureront d’y répondre au début de la séance ordinaire suivante.

Projets d’ordre du jour et procès-verbaux

Rappelons que les projets d’ordre du jour sont disponibles en cliquant ici le vendredi précédant chacune des séances ordinaires. Les procès-verbaux, avant d’être rendus publics, doivent être adoptés par le conseil municipal lors de la séance ordinaire subséquente; par la suite, ils peuvent être consultés en ligne en cliquant ici.

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :