17 mars 2020 – Mise à jour – État de la situation – Coronavirus (COVID-19)

La Municipalité de McMasterville annonce qu’à compter de ce matin, mardi 17 mars, et ce, pour une durée indéterminée, les bureaux administratifs seront, sur rendez-vous uniquement, ouverts aux visiteurs. L’équipe municipale demeure en place et sera facilement joignable par téléphone ou par courriel afin d’assurer les services essentiels. Il sera possible d’obtenir un rendez-vous, pour ceux et celles dont la situation le nécessite.

Le maire de McMasterville, Martin Dulac mentionne :

« Nous nous devons de resserrer les mesures préventives afin de protéger le plus possible la santé de nos employés et de nos citoyens. Nous souhaitons que la population saura être compréhensive et abondera dans le même sens que nous. »

Nous vous rappelons les différentes mesures d’hygiène recommandées pour tous :

  • Se laver les mains souvent à l’eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes;
  • Utiliser un désinfectant à base d’alcool si vous n’avez pas accès à de l’eau et à du savon;
  • Observer les règles d’hygiène lorsque vous toussez ou éternuez et se couvrir la bouche et le nez avec son bras afin de réduire la propagation des germes.
  • Si vous utilisez un mouchoir en papier, le jeter dès que possible et se laver les mains par la suite.
  • Éviter les contacts proches avec les autres personnes, en particulier si elles toussent, éternuent ou ont de la fièvre.

Les citoyens désirant entrer en contact avec l’équipe municipale peuvent le faire par courriel à [email protected] ou par téléphone au 450 467-3580.

Les personnes désirant obtenir de l’information sur la situation du COVID-19 au Québec sont invitées à visiter le site Web Quebec.ca/coronavirus.

Toute personne qui pense être atteinte du COVID-19 ou qui souhaite obtenir des renseignements à ce sujet est invitée à composer le 1 877 644-4545.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.

Bureaux administratifs sur rendez-vous seulement – Des mesures d’atténuation seront prises concernant les échéances de taxes et les droits de mutation. 
VOIR LES DÉTAILS >

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :

Utilisez le champ suivant pour effectuer une recherche sur ce site :