La Municipalité de McMasterville tient à informer ses citoyens qu’à la suite de la publication d’un arrêté ministériel de la part du Ministère de la Santé et des Services sociaux , la séance du conseil municipal se déroulera à huis clos. Cette annonce vise à minimiser les risques de propagation du coronavirus pouvant découler de la tenue d’une séance publique à laquelle plusieurs personnes pourraient assister.
Le maire de McMasterville, Martin Dulac mentionne :
« Il est important pour chacun de faire sa part collectivement et individuellement. Nous suivons les recommandations et demandes des différents paliers de gouvernement afin de limiter la propagation de ce virus. Nous agissons dans l’optique d’assurer une sécurité maximale tant pour les membres de notre personnel que pour nos citoyens. »
Également, nous tenons à informer la population que l’hôtel de ville fermera ses portes plus tôt, à midi vendredi le 20 mars.
Nous vous rappelons les différentes mesures d’hygiène recommandées pour tous :
- Se laver les mains souvent à l’eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes;
- Utiliser un désinfectant à base d’alcool si vous n’avez pas accès à de l’eau et à du savon;
- Observer les règles d’hygiène lorsque vous toussez ou éternuez et se couvrir la bouche et le nez avec son bras afin de réduire la propagation des germes.
- Si vous utilisez un mouchoir en papier, le jeter dès que possible et se laver les mains par la suite.
- Éviter les contacts proches avec les autres personnes, en particulier si elles toussent, éternuent ou ont de la fièvre.
Les personnes désirant obtenir de l’information sur la situation du COVID-19 au Québec sont invitées à visiter le site Web Quebec.ca/coronavirus.
Toute personne qui pense être atteinte du COVID-19 ou qui souhaite obtenir des renseignements à ce sujet est invitée à composer le 1 877 644-4545.
Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.